Agenda du weekend vendredi 8 novembre

Je ne sais pas vous, mais mon dernier week-end a été gâché par Amélie (la tempête, je ne vise aucune Amélie en particulier). Trop de vent, trop de pluie, et un arbre couché au milieu des boulevards, c’était une bonne excuse pour rester chez moi. Je compte bien me rattraper ce weekend !

::: VENDREDI :::

Il y a du beau monde vendredi soir à Bordeaux : Catherine Ringer, Jul, Marc Lavoine… On ne va pas se voiler la face, c’est certainement complet. Je vais plutôt aller faire un tour au cirque BARAKA, présent à Bordeaux pour tout le mois de novembre. Le cirque, installé quai de Queyries, mêle danse et musique et promet un joli spectacle !

+ d’infos

Et si d’aventure, je suis libre en journée, j’irais faire un tour à la MECA pour l’exposition des 20 ans du Festival Ritournelle et de Permanences de Littérature. Du 7 au 9 novembre, de nombreux événements prendront place dans « le saint lieu » de la MECA de Bordeaux (mais aussi la Machine à Musique, la station Ausone, la BAG). Beaucoup de poésie, de théâtre et de lectures à découvrir !

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Mon samedi risque d’être bien rempli, puisque je compte me rendre à la Journée d’Etude sur le Plurilinguisme et les Langues Régionales, organisée de 9h à 18h par la Calendreta de la Dauna de Pessac. A l’Université Bordeaux Montaigne ou à la bibliothèque Jacques Ellul de Pessac, conférences et discussions autour de l’apprentissage et de l’enseignement des langues régionales se succéderont.

+ d’infos

Le soir, j’ai deux options : swing ou musique industrielle, claquer des doigts ou taper du pied (plus que deux en réalité mais il faut bien faire des choix). Au Thelonious, le Felix Robin swing quarter accompagné de Jérôme Gatius rendra hommage à Lionel Hampton & Benny Goodman.

+ d’infos

A la Tencha, c’est DJ Arthur Über Alles qui animera une soirée techno 90’s pour réchauffer les cœurs et les orteils. Personne n’a jamais dit que trop de synthé était mauvais pour la santé, alors rendez-vous à la 90s INDUSTRIAL DANCE PARTY !

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Il est grand temps de rentabiliser la platine vinyle que j’ai achetée quand c’était la hype. Diabolo Menthe organise au Stadium Vélodrome de Bordeaux le 60ème salon du disque ! Si le tram C ne me fait pas faux bon, je devrais y être avant la fermeture à 19h. Au programme : des CD, des vinyles et des DVD, de tous les genres et à tous les prix, du collector à l’occasion.

+ d’infos

Bon, je ne vais pas y passer la journée, tout de même. Je vais aller faire un tour à l’institut culturel Bernard Magrez pour voir l’exposition « un grain de sel, dans l’encre, nage ». Le jeune artiste Sam Dougados, réalise des fresques à l’aide de sable et d’un râteau. Il a commencé sur les plages de la côte Basque pour créer son propre style de « beach art » et d’art « effet-mer ». Attention, je ne parle pas ici d’un pâté de sable, mais d’une moitié de plage recouverte de formes géométriques !

+ d’infos

::: LUNDI :::

Un lundi dans un agenda du weekend ? Ce n’est pas banal. C’est toujours un jour de gagné, j’en profite. Le lundi, c’est raviolis, mais le lundi, c’est aussi jour de sortie ! Le disque que vous avez trouvé hier ne vous plaît pas ? Eh bien c’est le moment d’aller en trouver un autre. Sortie 13 organise un vide-grenier musical à Pessac, de 9h30 à 19h30.

+ d’infos

A priori, mardi is the new lundi cette semaine, me voilà toute chamboulée. Quel jour sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Une chose est sûre, j’attends le weekend prochain avec impatience !