Banzaï Lab

Depuis la fondation de l’Association ASIL en 2006 et la création de Banzaï Lab fin 2007, ce label associatif et les artistes qu’il défend ne cessent de prendre de l’essor.

Banzaï Lab soutient, favorise le développement et accompagne les artistes dans leurs démarches professionnelles afin qu’ils puissent consacrer leur énergie et leur talent à créer. La richesse de Banzaï Lab réside dans son éclectisme, du hip-hop à la drum’n’bass en passant par la world music, le jazz, le dub et le trip-hop. Chaque formation fait appel à ses propres influences, joue dans son propre registre. Toutes se rejoignent sur l’idée de trouver un équilibre entre machines et instruments.

Côté label : 11 albums et 4 compilations déjà produites, mais le collectif est aussi agitateur de la scène bordelaise. Au-delà de l’aide à la création, de l’insertion professionnelle des artistes et de la diffusion de leurs œuvres; toute l’année, ce sont des soirées et des événements pluridisciplinaires qui sont organisés: concerts, expositions, rencontres et collaborations avec d’autres artistes, ateliers de sensibilisation à la musique électronique, design sonore, clips et court métrages, ciné-concerts, et des échanges culturels internationaux.

Côté festival, La Semaine K, lancée comme un pari autour d’une table (et de quelques verres de Rhum), a déjà trois belles éditions aux compteurs. Celle de 2016 est à redécouvrir par ici

| Plongée Sonore |

Happe:n invite ses complices à réaliser un portrait sonore de leur structure avec une sélection de morceaux faite par l’équipe ! Cette 1ère Plongée Sonore complice nous invite chez Banzai Lab !

Avec la participation de : Clement Rouan, Nolwenn Migaud, Léa Robert, Matthieu Perrein, David Pucheu, Margaux Leblond et Marie Trieux.


Retrouvez les sur leur site | facebook | twitter | instagram | soundlcoud | youtube