Bordeaux Rock par Mr Crane

Le Festival Bordeaux Rock fête cette année son 14ème anniversaire. Un bel âge de teenager pour ce rendez-vous phare de la scène bordelaise qui nous réchauffe les oreilles au cœur de l’hiver. Au programme, cinéma avec un docu rare sur The Clash (mercredi soir à l’Utopia), des retrouvailles avec les vieilles canailles cold-wave de Trisomie 21 (samedi soir à I-Boat), l’icone 60’s Dani (dimanche à La Grande Poste) ou encore le dandy pop Bertrand Burgalat et ses protégés de Catastrophe (vendredi à l’I Boat). Sans oublier les pointures électros Helena Hauff et A Guy Called Gerald pour les soirées I Boat club de vendredi et samedi.

Focus sur la traditionnelle soirée Rock en ville de jeudi soir : Pour 5 € TTC, une vingtaine de concerts dans 8 bars-concerts du centre-ville de Bordeaux. Un beau rapport qualité / prix pour une belle brochette de découvertes locales.

Histoire de s’y trouver dans la foisonnante programmation de jeudi soir, Mickaël Apollinaire alias Mr Crane (croisé au sein de feu Crane Angels, de Strasbourg ou encore de Lonely Walk), nous donne quelques pistes.

 

Bonjour Mr Crane, c’est quoi Bordeaux Rock pour toi ?

Bordeaux Rock c’est un peu la rencontre entre la scène indé bordelaise et le public des fêtes de Bayonne, du grand n’importe quoi, un peu comme les fêtes de la musique, mais en moins pire.

J’y joue quasi tous les ans, sauf cette année !

Ton programme idéal pour la soirée de jeudi ?

Je connais quelques groupes mais beaucoup m’échappent. Ce qui est bon signe, c’est une scène riche !

Perso, je commencerais par La Taupinière (pas seulement parce que j’y bosse) mais surtout pour voir Homebirds à 19h. Je les ai vu il y a quelques mois, de la pop 90’s, ça joue super bien et l’écriture des morceaux est impeccable.

A 20h au Wunderbar, les Quich my ass ont l’air bien délirants. Ça vaut le coup d’y faire un tour je pense.

Ensuite je file sans hésiter voir Poumon (à 21h à Quartier Libre). Du trip-hop de maintenant : c’est un vrai coup de cœur humain et artistique.

Va falloir faire des choix parce qu’à la même heure, y’a les filles de BassBassGâterie à l’Antidote. Juste une basse et une batterie (comme leur nom l’indique), mais elles envoient !

Enfin, pourquoi pas passer au Void à 22h pour Castle Ruins. Du bon hardcore pour ceux qui aiment pogoter !

De ton côté, quels sont tes projets à venir ?

Pour ma part, je bosse sur le prochain Monsieur Crane qui sortira dans l’année, le second album de Strasbourg est en cours de mixage, et j’ai un nouveau projet qui s’appelle Negroïd, on joue pas mal sur Bordeaux en ce moment.