Carré Colonnes

Depuis 2009, le Carré des Jalles à Saint Médard en Jalles et les Colonnes à Blanquefort ne font qu’un pour proposer environ 150 représentations et une cinquantaine de spectacles par saison avec pour fil rouge : « mixité, innovation et découverte ».

Entre grandes productions et projets indépendants, Carré Colonnes souhaite également jouer un rôle dans le monde culturel actuel en soutenant la production, la diffusion et les différents acteurs du territoire. Cette saison par exemple, vous pourrez retrouver la compagnie Martingale avec l’abécédaire de la séduction, la troupe Caus’toujours avec A peu près égal à Einstein, Far Ouest une aventure de proximité par l’Opéra Pagaï ou encore les discours de Rosemarie par la compagnie La Petite Fabrique.

| Plongée sonore |

  1. Lemon – Bachar Mar-Khalifé
    Qui ? une proposition d’Hélène Debacker – secrétaire générale
    Pourquoi ? Aux notes orientales de la musique s’ajoutent la sensualité de la voix de Bachar Mar-Khalifé, idéale à écouter en voiture pour continuer la soirée après piano sur le fil. [vu le 6 février dernier au Carré]
  2. Psycho Killer – Talking heads
    Qui ? une proposition de Sylvie Violan – directrice
    Pourquoi ? Parce que.
  3. The Return – Kyle Dixon & Michael Stein (OST Stranger Things 2)
    Qui ? une proposition de Guillaume Dupont – chargé de communication
    Pourquoi ? C’est beau, c’est puissant, c’est simple, c’est efficace ! Et devant la série, leurs musiques font plus que le job !
  4. Irruption – Gaël Faye
    Qui ? une proposition de Claudia Moroni – attachée à la directrice administrative et financière
    Pourquoi ? Pour la puissance de l’écriture de Gaël Faye, la musicalité et la richesse de ses textes. Un véritable poète qui sort des sentiers battus du rap. A écouter et surtout, pour ceux qui ne connaissent pas, à aller découvrir en concert où il est toujours d’une générosité sans bornes envers le public !
  5. Que No ! – Las Taradas Feat Miss Bolivia
    Qui ? une proposition de Mathilde Idelot – chargée de diffusion
    Pourquoi ? Une super chanson bien féministe, dansante et colorée, à l’image des Taradas argentines et de la rappeuse Miss Bolivia qui revendiquent leur indépendance et nous invitent à faire de même ! De quoi se motiver pour la journée…
  6. My King – Butch Mc Koy
    Qui ? une proposition de Romane Volle – chargée de communication et relations presse
    Pourquoi ? C’est le musicien présent dans les créations de David Bobée. Il joue en live des partitions rock assez sulfureuse. Chacune de ces interventions tombent à point nommées dans le spectacle. J’aime beaucoup son univers qu’on aura l’occasion d’apprécier dans la nouvelle création de David Bobée : Peer Gynt [à voir les 8 et 9 mars au Carré]
  7. Harley Davidson – Brigitte Bardot
    Qui ? une proposition de Jean-Marc Liévin – médiateur
    Pourquoi ? C’est « l’hymne du Secrétariat Général » !
  8. Rock and Roll – Led Zeppelin
    Qui ? une proposition de Noric Laruelle – secrétaire administratif
    Pourquoi ? Ma chanson du moment, tout simplement parce que les pattes d’eph et les chemises à paillettes ça met tout le monde de bonne humeur !
  9. What he wrote – Laura Marling
    Qui ? une proposition de Manon Delauge – Attachée à la direction technique et coordination logistique
    Pourquoi ? Il s’agit d’un morceau de Laura Marling que j’ai découvert lors de l’avant-première du film Corps et âmes au festival du film de La Rochelle. Contrairement à ce que j’imaginais ce film, a priori froid et mélancolique comme un abattoir en Hongrie, s’est avéré une belle découverte entre rêves, absurde de situation et comédie romantique. Ce morceau colle à la peau de l’héroïne si bizarre et touchante.
  10. Hors sol – Grèn Sémé
    Qui ? une proposition de Clémence Sonnard – attachée à la billetterie
    Pourquoi ? Le groupe réunionnais Grèn Sémé et leur maloya électrique, mélange de sonorités traditionnelles et contemporaines ! Pour un retour à l’essentiel, pour la culture de l’oralité et le mysticisme de l’île qu’ils arrivent à retranscrire dans leur musique ! Et parce que la rényon lé dan’ kèr marmay !
  11. BONUS TRACK #1 ! Big Soul – Le Brio
    Qui ? une proposition d’Hélène Debacker – secrétaire générale
    Pourquoi ? La réponse est dans le morceau.
  12. BONUS TRACK #2 ! Reasons To Be Cheerful Part 3 – Ian Dury
    Qui ? une proposition de Jean-Marc Liévin – médiateur
    Pourquoi ?  C’est un bonheur « Stunningly good, amazing lyrics, great bass and sax, cool riffs, and Ian singing… » pas pris une ride ce morceau

Suivez les : Site internet | Facebook