| Agenda du Weekend | Vendredi 09 décembre

Le temps est bon, le ciel est bleu : Pierre vous entraîne entre le dehors et le dedans au Cinéma UTOPIA Bordeaux, à L’Ascenseur Végétal ou encore au VOID // BDX.

::: VENDREDI :::

Pour se changer les idées,  on se retrouve à 19h20 à l’Utopia pour voir ou revoir Freaks, le chef d’œuvre de Todd Browning qui inspira l’Elephant man de david lynch. En sortant, on trouvera nombre de petits restos à des tarifs avantageux dans le coin.

freaks

::: SAMEDI :::

Le temps est de la partie, on commencera la journée tranquillement en faisant un tour à partir de 11h à l’Ascenseur Végétal ou Claude, le libraire nous accueillera, pour voir l’expo photo d’Alain Laboile. On pourra ensuite s’aventurer en dehors du centre et de la cohue des courses de Noël pour aller faire un tour au musée de la création franche à Bègles à partir de 14h pour admirer le travail de Cédric Laplace qui y est exposé jusqu’au 22 janvier. En plus c’est gratuit!

Dans la soirée, on aurait bien été faire un tour à la Rock School Barbey pour le concert des vétérans punk Ludwig von 88 mais, malheureusement, c’est complet ! On pourra aller se consoler au Void avec les rifs de guitare de Zone Infinie, Julio Alberto et Castle Ruins

laplace-expo

::: DIMANCHE :::

Le matin, on s’applique à ne rien faire autour d’un bol de chocolat chaud et des croissants au beurre pour récupérer de la soirée de la veille. On décolle en début d’après midi direction les quais et le hangar 20 où Cap Sciences propose une expo sur les momies, comme un écho au film de vendredi soir… Si  jamais il y a trop de monde ou que  l’on n’est pas rassasié après la visite, on peut aller faire un tour à la Base sous marine en se baladant le long des bassins à flot en pleine mutation. La probabilité du miracle, l’expo de l’artiste plasticien Gérard Rancinan et l’écrivain Caroline Gaudriault fermera ses portes le weekend suivant… Après ça, retour à la maison jusqu’à la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures….

rancinan-normal-magazine6-1