Krakatoa

Depuis 1990, le Krakatoa agite le quartier endormi de Mérignac-Arlac. Avec ses 1200 places, il a le potentiel pour réveiller cette zone résidentielle et au-delà… Parmi les artistes les plus cultes passés sur la scène de cette SMAC d’agglo, on nommera : Nick Cave, Blur, Pj Harvey, The Strokes ou AIR.

La programmation du lieu a toujours été tournée vers les musiques rocks mais s’ouvre désormais à toutes les esthétiques pour toucher un plus large public. A l’affiche en ce moment : Agnès Obel, Grandaddy ou The Stranglers. Faites vos choix !

Pour les petits mélomanes, il y a des aprems Krakakids. Pour les amateurs de lieux plus intimistes, des concerts à la Médiathèque.

Et pour les découvertes de la scène locale, il faut suivre la Pépinière. Depuis 20 ans ce véritable outil de professionnalisation pour les musiciens locaux soutient et accompagne dans la création, la communication et la production des groupes comme Odezenne, Botibol, Shaolin Temple Defenders ou encore Calc.

Pour preuve, retour en images sur la Release Party de JOHN AND THE VOLTA (par Antoine Delage) :

John and the Volta

| Plongée Sonore |

L’un des point commun entre Sonic Youth, Bertrand Belin et Les Beatles ? Ils font parti des 12 morceaux soigneusement sélectionnés par l’équipe du Krakatoa pour son portrait sonore. Ces morceaux compilent, on le devine, souvenirs de concert, rêves de programmation et grand classique.
Éclectique, électrique ou contemplative, plonger dans cette collection hétéroclite et intime qui vous fera voyager à travers les oreilles des personnes qui font vivre le Krakatoa au jour le jour.

Bonne traversée !