Mixeratum Ergo Sum

Mixeratum Ergo Sum est un projet collectif transdisciplinaire qui mixe création artistique contemporaine théâtrale et plastique.

Le collectif s’appuie sur les artistes et ingénieuses en scène Clémentine Aubry et Natacha Roscio, qui mobilisent un réseau d’artistes, de techniciens autour des projets. Les deux metteuses en scène s’interrogent constamment sur les relations entre corps et espace et privilégient la performance, à mi-chemin entre théâtre et arts plastiques.

Elles aiment provoquer les rencontres, convaincues que la créativité et l’expression sont des outils de valorisation et de rassemblement. C’est dans cet esprit qu’elles développent les Mixolaboratorium, temps de rencontres sous forme d’ateliers d’expression, ouverts tant aux amateur.rice.s qu’aux professionnel.le.s

Elles imaginent des cycles de création intitulés les Coups de Mixeurs : temps forts d’explorations artistiques pour assouvir leurs obsessions et revendiquer le tâtonnement comme ingrédient nécessaire à leurs créations. Ils se présentent sous forme de rendez-vous culturels à géométrie variable qui puisent dans l’instant présent et l’architecture du lieu pour rencontrer le public autour d’un verre de gaspacho.

Habituées à créer dans des espaces atypiques et biscornus, elles rejoignent l’aventure du Festival de Caves et portent depuis 2014 le Festival de Caves Nouvelle-Aquitaine. Ce festival de théâtre en lieux souterrains tenus secrets prépare sa 6e édition sur le territoire Aquitain pour du 11 au 25 mai 2019.

En 2018, le collectif se lance dans un cycle de recherche et d’expérimentation autour de la question des Rituels Contemporains et prépare une nouvelle création Anatomie d’un concombre.

Suivez les : Site | Facebook | Instagram