Thérapie anti grise mine à la Tencha Comedy Club

Une scène intimiste, un plateau d’artistes, du stand-up …on va se marrer à la Tencha !

Une scène intimiste, une étonnante brochette d’artistes, de l’humour, de l’impro… Un mercredi par mois, la Tencha prend de délicieux airs de Jamel Comedy Club… à la Bordelaise ! Une aventure de bon augure pour les jeunes humoristes des bords de Garonne.

Un comédien armé de son courage et de son micro, un public à dompter, pas d’artifices, pas d’accessoires. Si le stand-up est un genre très populaire aux États-Unis, il s’est imposé sur le tard en France, victime de son héritage théâtral où le format sketch a régné en maître pendant de nombreuses années. Aujourd’hui ce style spontané et corrosif séduit de plus en plus les jeunes comédiens…et les bordelais ne sont pas en reste quand il s’agit de vanner.

Développer la culture du stand-up là où on ne l’attend pas

Et Lucie Erit en est convaincue : « Il y a dans notre ville un potentiel qui gagne à être connu ». C’est pour promouvoir des artistes locaux et tenter de développer la culture du stand-up là où on ne l’attend pas qu’elle a donc mis en place ces soirées stand-up à la Tencha.

Des comédiens en prise sur la société actuelle

Pari réussi: après le franc succès des cinq premières soirées, la Tencha Comedy Club présente son sixième acte ! Quelques bancs, une estrade, un micro, des humoristes survoltés… c’est parti. Pour le prix d’une conso, on s’offre un plateau d’artistes où sketchs, vannes et impros s’enchaînent pendant plus d’une heure. Frondeurs, insolents, rebelles… chacun redistribue les cartes du rire à sa façon, avec l’énergie qui fait le succès de ces comédiens en prise sur la société actuelle. Pour le dernier Comedy Club de l’année, la Tencha sort le grand jeu avec une sélection pointue d’humoristes. Tandis que David Voinson, dopé à l’air iodé du Bassin d’Arcachon, se lance dans une réflexion sur sa génération et nous explique comment survivre à la crise de la vingtaine, le bordelais Kémil le Fromager, du haut de ses 17 ans, nous parlera avec beaucoup d’autodérision de son quotidien parfois absurde. S’enchaînent alors sur scène Jessica Aannet, pur produit bordelais biberonnée aux vannes de Dubosc et de Foresti, puis Didou, le pote idéal qui te fait rire en non stop et que tu as envie d’emporter partout avec toi pour te marrer tout le temps. Et quand Ronan prend le micro et nous raconte son enfance dans un PMU en Dordogne, on se dit qu’il aurait vraiment pu finir tueur en série ou présentateur sur NRJ12, mais il a finalement eu la bonne idée de se diriger vers les planches. Une thérapie pour lui, un bonheur pour nous ! Les sketches se succèdent, la recette fonctionne et chacun y va de son fou rire.

De sketchs incisifs en vannes caustiques, ici l’humour se décline en plusieurs degrés et dans toutes les couleurs. Dans cette salle intimiste qui a déjà révélé de sacrés talents, on fera sans aucun doute connaissance avec les futurs grands du stand-up.

Infos:
Tencha Comedy Club #6
Entrée: 5€ sur place (avec une bière offerte) et sortie au chapeau