L’Inkfest / T’off #3

YOUPI ! C’est lundi, bientôt le weekend !!!

Salut ! Bienvenu(e) dans cette 3ème carte blanche !

Pour commencer cette semaine, je te propose une petite visite au INKFEST !!! 

inkfest

Du 24 octobre au 3 novembre 2014, j’organisais en collaboration avec l’Insoleuse et la Fabrique POLA une manifestation autour de la sérigraphie. Mon idée à la base était de réunir un maximum de personnes que j’ai rencontrées ces 10 dernières années et avec qui j’ai partagé des projets sérigraphiques.

Ça n’a pas été facile de réunir tout ce monde là, surtout avec le budget d’un RSA, mais pas mal de monde a répondu présent ou a participé d’une façon ou d’une autre. Mais pas autant que j’en attendais non plus, j’espère réussir pour la prochaine édition (2017/2018 ???) !

L’INKfest ce furent 10 jours d’exposition, de surexposition on peut dire même, d’impression en sérigraphie, gravure, pochoir ; d’expérience graphique et sérigraphique en tout genre, de musique, de visionnage vidéo, de production et de lecture de fanzines avec DISPARATE et le fanzinobus des FLUQUEUPRUK et leurs succulents repas !!!

1

Coté expo il y avait Papier Crash Test, los companh de l’Aveyron qui s’actionnent autour de l’atelier HORS CADRE, le LABOMOBILE, présenté dans la Carte Blanche #1, prêté par la fanzino de Poitiers, ainsi que leur super DISTROBOTO, Le SERIGRAFREAK’S SHOW et l’équipe de l’époque de l’Insoleuse, Tanguy George, Mehdi beneitez (édition du parasite) et moi même avec une « retroperspective », qui pour cette occasion ai pu réaliser mon premier vrai LABYRINTHE de rhodoïds ; une structure entre le labyrinthe des glaces et la maison hantée !

Coté musique il y avait Inky poo / Radikal Satan / Cancer / Dj super love disque / Bruce tétarette / Kûttûm Gûssûm Gû / Kj Zardoz / Le inkfessst orchestra (projet de captation de son de sérigraphie, que l’on va réitérer lors de la fête de la musique à Pola, sous le nom de LSDLS …) /Analog 8 / Ultra Démon et d’autres surprises…

Enfin bref , je te laisse découvrir tout ça par toi même. Moults liens se trouvent dans ce blog.

2

Voilà pour les yeux. Maintenant pour les oreilles. J’ai fait un petit mix cassette que j’ai enregistré lors de la fête de l’estampe 2016 à l’Insoleuse.

3

Je l’ai enregistré en direct sur un « cassette reporter » acquis il y a peu aux puces de St Michel. Ça sature un peu et les têtes de lecture mériteraient un petit nettoyage, mais voila un petit mix brut. Je me suis rendu compte après coup aussi, que l’enregistreur patine un peu des fois, ce qui donne de petits ralentissements à des moments…

KJ Zardoz ( KJ pour K7 Jockey ) Mix « & stamp », avec QUE de la K7 originals !!!

https://soundcloud.com/webzine-happen/carte-blanche-toff-kj-zardoz-mix-stamp

Playlist : Mark Dicker +al canton de Marcillac /Mount Analogue / Extrait de la démo de Retch / Pierre Henry / Sonic Youth / CH Rom / Les Chaussettes Noires / The Cranberries / Falafelle + cours de géométrie / Dalida / Marie Laforêt / Ludvig von 88 / Hopopop /Brel / ??? / Jean-Michel Jarre + écoute les animaux / The dream’s / Clean your head ( Général théory of dub ) + Man is the bastrad / Sex pistols / Les garçons bouchés / Fat Boys / Tone Loc / Assassani / Bérurier noir / Bogdanov + Al canton de Nant.

Une mixtape est en préparation pour la rentrée prochaine. En attendant je suis prêt à jouer (KJZ ou KGG) où tu veux quand tu veux !

Et pour finir aujourd’hui (car t’as déjà pas mal à faire avec les liens ci-dessus et ceux des cartes blanches précédentes), un lien vers un blog « vidéozine » que j’ai concocté nommé « J’ai vu… ».

Prochains rdv :

  • le 21 à la fabrique Pola pour LSDLS (le son de la sérigraphie) de 17h66 à 20h08 !
  • Puis au zinefest#3 du 13 au 17 juillet (avec KJ Zardoz & GR!SE + distro & atelier sérigraphie/gravure/zine)

L’insoleuse, 62 rue Fieffé 33800 Bordeaux .

Bonne semaine !