Agenda du week-end confiné – Vendredi 3 Avril

Me revoilà pour un agenda du week-end #stayathome avec des activités à faire de chez soi.

Ce confinement commence à être long… Mais gardons le moral plutôt que d’avoir le bourdon !

::: VENDREDI :::

Commençons vers 18h, pour un afterwork arrosé de bières… Et de culture gé ! Le site Quizypédia propose tout un tas de Quizz thématiques ou aléatoires. Si tu es seul.e, tu peux te faire une petite session pour te tester toi-même. De mon côté, je suis confinée en coloc donc je mettrai au défi mes compagnons d’isolement ! Tu peux en faire de même avec tes enfants (il y a des quiz spéciaux pour les enfants en primaires et les collégiens), avec tes parents, avec ton mec / ta meuf, tes frères et soeurs… Enfin bref, avec ceux qui partagent ton quotidien du moment. J’ai envie d’évaluer mes compétences en jazz, alors c’est parti pour une série de questions sur les artistes qui ont marqué l’histoire de ce style musical !

+ d’infos

Généralement, le vendredi soir on sort… Comme cette liberté nous est encore défendue, on profite de la programmation du Festival Je Reste A La Maison qui propose depuis mercredi des lives d’artistes que l’on aime beaucoup beaucoup. Je ne peux pas encore vous dire quels artistes se produiront ce vendredi car la prog sort au jour le jour ! Reste donc connecté.e et à l’affût sur Facebook.

Festival JE Reste A La Maison Agenda du Week End Happen

+ d’infos 

Pour rejoindre ton lit, rien de plus facile… Seulement quelques pas qui te mèneront de ton canapé à ta chambre. Facile !

::: SAMEDI :::

On commence en douceur avec un peu de yoga sur le nouvel et magnifique album Cenizas de Nicolas Jaar. Les sonorités sont envoûtantes, de quoi te faire faire un trip initiatique sur des postures de chien tête en bas !

+ d’infos

Maintenant que je serai apaisée, j’aurai bien envie de manger du Trax Magazine (enfin manger c’est une expression hein…) car toutes leurs revues sont GRATOS pendant un mois ! JE FONCE ! J’espère que toi aussi…

Trax MAgazine Gratuit pendant un Mois Agenda du Week End Happen

+ d’infos

Bon et puis manger du Trax ça ne rassasie pas vraiment. Alors je me préparerai un bon plat pour le déjeuner. On essaye au maximum de manger des fruits et légumes de saison (et locaux!), déjà parce que c’est meilleur pour la santé et aussi parce que la planète nous en remerciera un jour. Je suis sûre qu’un podcast d’une des émissions Bulles d’Art proposées par Rig Fm mettra un peu de piment dans cet instant gastronomique pendant que j’assaisonnerai mon faitout.

+ d’infos

Après avoir mangé, j’ai toujours un petit coup de barre. Alors, profitons-en pour nous poser un peu devant la si belle et si juste mini-série Arte Les Promesses du Sol réalisée par Raphaël Stora. Cet ancien danseur aujourd’hui vidéaste nous narre des fragments de vie qu’il a traversés. Vraiment beau ! 15 années de sa vie retranscrites en 8 épisodes de 5 à 10 minutes… A quand la saison 2 ?

Les Promesses du Sol Arte Raphael Stora

+ d’infos

Bon et puis on se branche de nouveau sur le facebook du festival Je Reste à La Maison ! Hâte de découvrir les lives de mess artistes préférés mais aussi de certains que je connais moins !

+ d’infos

On verra jusqu’à quelle heure me mène cette histoire mais je suis sûre que grâce à la programmation du festival (gintos aidant aussi) je vais danser jusqu’au bout de la nuit. Si ce n’est pas le cas eh bien, un film et au lit !

::: DIMANCHE :::

Une grasse mat’ et hop je serai en forme pour un cours de danse en ligne. Beaucoup de compagnies internationales proposent leurs techniques via des vidéos proposées par leurs danseurs. Trop cool non ?

La compagnie d’Ohad Naharin réalise des masterclass sur Zoom (don conseillé) pour apprendre la technique Gaga ! Alvin Collantes propose lui de la « méditation dans le mouvement » en live, Jos Baker met en ligne sur son facebook des vidéos pour apprendre certaines de ses phrases chorégraphiques et pour finir, la Martha Graham Dance Company propose des cours en live et toutes les vidéos passées sont sur leur chaîne Youtube !

De quoi s’entraîner à fond pour faire sensation dès la fin du confinement !

Et puis après, je ferai ma petite attestation pour aller à la boulangerie d’à côté pour acheter de bonnes chocolatines pour le brunch dominical. La balade sera belle j’en suis sûre ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais maintenant, la moindre balade nous met en joie. Avant, je détestais faire les courses, maintenant je suis personnellement très excitée à l’idée d’aller faire mes commissions… Comme quoi, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.

L’après-midi, je profiterai du temps que j’ai pour faire du rangement. Oui, maintenant on est un peu tous des fées du logis ! On y prendrait presque goût… Et pourquoi pas écouter l’enregistrement du live fait il y a quelques jours par Marc Rebillet « The Final Quaranstream » pour se motiver ? Plus de deux heures de délire pour kiffer même enfermé.

+ d’infos

L’après-midi sera vite passé alors je te propose de finir la journée et le week-end en beauté avec un voyage en plein cœur de la forêt Amazonienne. Le documentaire a été réalisé par Grenouilles Prod, boîte de production audiovisuelle et cinématographique made in Bordeaux ! En plus, ça parle médecine traditionnelle, de quoi en apprendre un max sur comment de nouvelles méthode de soin en cette période d’épidémie.

Le teaser est à voir ici :

Le docu entier est dispo en cliquant ici !

En espérant que ces belles images viendront pigmenter mes rêves de la semaine qui arrive…