Agenda du week-end – Jeudi 31 Octobre

Certains diront que c’est le week-end de l’horreur avec Halloween jeudi soir, mais pour moi c’est le bonheur : vendredi c’est férié alors profitons de toutes ces belles heures non travaillées pour faire de ces 3 jours et 4 nuits des instants exaltés !

::: JEUDI :::

Je crois comprendre que Halloween c’est un peu comme la Saint Valentin, tout le monde s’exclame « Trop nulle cette fête commerciale, qu’on me fustige si je fais quelque chose pour cette occasion ». Mais marronnier l’exige, chacun y fonce tête baissée : il n’y a qu’à voir le nombre d’événements estampillés « Halloween » sur Bordeaux en ce 31 Octobre ! Personnellement je suis plus dans l’optique d’aller remuer-danser-tanguer toute la nuit comme tous les jeudis mais j’ai bien peur de ne pas échapper aux hordes zombies qui déambuleront toute la nuit.

Heureusement Sauvage Garage est un peu dans le thème mais pas trop et propose une soirée comme on les aime : vernissage d’une exposition collective, quizz dessiné, blind test et mix son et images ! De quoi s’amuser tout en parfaisant (tu auras au moins appris un nouveau mot en lisant cet agenda) sa culture cinématographique horrifique.

+ d’infos

PS : Tout ça se passe à La Jeune Garde, un lieu que j’approuve totalement : on y mange drôlement bien !

Etant donné que je n’ai pas à me lever vendredi matin, je vais surement aller faire un petit tour au Poisson Rouge voir si ça danse. Ce sont des DJs que je ne connais pas qui seront aux platines (The Wild Brothers), alors ça sera quitte ou double : rester pour danser ou partir pour dormir !

+ d’infos 

Pour une fois que la cave du One Percent sera ouverte un jeudi soir, j’irai faire un tour à la soirée organisée par Le Protocole Radio : espérons que les DJs nous tiennent en ébullition jusqu’à la fermeture (4h, merci les bars asso !). Par contre, si on peut faire quelque chose pour les gobelets plastiques ça serait un beau geste pour la planète qui est déjà morte-vivante et qui ne demande qu’à vivre éternellement !

+ d’infos

::: VENDREDI :::

Je m’octroierai un grass’mat car j’ai bien peur que tous les déguisements douteux des noctambules de la veille m’auront sans doute remué. Ensuite, étant donné qu’on recherche dans la team Happe:n des nouvelles plumes, je me ferai un plaisir de répondre aux candidats dès mon levé ! Pour rappel, si tu veux intégrer l’équipe fais le nous savoir à association@happen.fr !

Puis, je me rendrai tout naturellement à la grand-messe de la street-culture qui a lieu tous les ans à Pessac : les Vibrations Urbaines ! Cette première journée de novembre est foisonnante : contest de BMX, match de Roller-Derby, open-mic et bien plus encore ! De quoi s’occuper tout l’après-midi et le début de soirée.

+ d’infos 

Et puis il va falloir pédaler… Parce qu’après Pessac, direction les Vivres de l’Art où le Cirque du Tailleur se produira ! Le rendez-vous est donné à 20h pour approcher la poésie dans un état second, transportés par la folie romanesque des artistes. Je n’en dis pas plus car tu iras forcément : si tu loupes cette représentation, saches que tu auras droit à une séance de rattrapage (samedi ou dimanche, comme tu préfères!).

+ d’infos 

Pour finir en beauté, passage obligé au Quartier Libre ! Pour revenir doucement à la réalité, j’opterai pour la Night Reggae, toujours admirée par ses initiés.

+ d’infos

Etant donné que le lendemain ça va taper sévère (tu verras un peu plus bas, je te laisse scroller), c’est les yeux ensommeillés que j’irai gentiment rejoindre Morphée.

::: SAMEDI :::

Il faudra que je prenne des forces pour la journée (soirée) qui arrive car il va falloir que je sois endurante. Une fois levée, j’irai faire mon marché aux Capucins puis je prendrai un thé à la menthe à Saint Michel pour commencer en douceur.

Peut-être que je me ferais un petit ciné à l’Utopia pour éviter de voir le temps se gâter. Il y a notamment Chambre 212, avec Chiara Mastroianni, Vincent Lacoste, Camille Cotin et Benjamin Biolay.

+ d’infos 

Puis je filerai aux bassins à flot pour prendre la température de l’expo éphémère Jardin Avec Vues sur Etrange à la Maison Bourbon. Je n’ai pas encore assisté à leurs événements mais peut-être que ça vaut le coup ? Artistes plasticiens, vidéastes et scénographes s’y retrouvent pour la troisième fois, espérons que cette escapade étrange vaut le détour ! Des DJ sets sont prévus à partir de 18h, chouette pour se mettre dans l’ambiance de la soirée à venir !

+ d’infos

Retour express chez moi avant le GRAND SOIR. J’y prendrai un dîner entre colocs avant de me diriger vers le Hangar FL où s’y produisent les prodiges de la techno old school-cinglée-avant gardiste : Salut c’est cool ! Je vais vivre un rêve éveillé, entourée de jeunes zombies aux pupilles hypertrofiées, mais qu’importe, la performance s’annonce phénoménale.

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Dernier jour d’un marathon culturel bordelais, je prendrai la matinée pour émerger. Mais premier Dimanche du mois l’oblige, je ferai au moins un musée aujourd’hui (tu te rappelles, c’est gratuit à Bordeaux chaque premier dimanche du mois !). Je pense que j’irai faire un tour à la Base Sous Marine qui accueille en ce moment l’exposition de l’artiste et réalisateur Clément Cogitore.

+ d’infos

Et pour finir le week-end sur une note rigolote, j’assisterai à l’immanquable catch d’impro qui se jouera à l’Improvidence ! Les comédiens sauront surement me faire rire à gorge déployée, je suis bon public.

+ d’infos

Si tu as réussi à me suivre dans mes vagabondages artistiques du week-end, c’est surement que tu es fait.e pour rejoindre l’équipe ! Pendant que j’irai me coucher, tu rédigeras ton petit mail de présentation que tu enverras à association@happen.fr

Et lorsque le clic final qui fera partir ce courriel proviendra de ta souris, je serais surement déjà au fond de mon lit…