Agenda du week-end vendredi 14 Juin

Nous y sommes ! Le week-end que j’attends avec le plus d’impatience et qui marque le début de la belle saison est enfin arrivé…

Je suis prête à entamer les sauvageries qui s’annoncent et rejoindre la belle citadelle de Bourg-sur-Gironde pour un week-end plein de Vie… Sauvage ! Bien sûr, je pense à toi qui n’as pas eu envie de quitter la Belle Endormie et je te propose en parallèle les événements que j’aurai faits si j’avais été à ta place.

:::VENDREDI:::

C’est pleine de hargne que je quitterai le boulot pour rejoindre le festival Vie Sauvage dès vendredi ! Tout ça commencera par une petite sieste teintée de beaux rêves du week-end à venir faite sur la route avant d’entamer une soirée de concerts hors-normes. La programmation est tout simplement folle, et moi j’ai déjà repéré ceux que j’admirerai : Chien Noir comme amuse bouche, Pépite pour continuer en douceur, puis le fameux Flavien Berger que j’attends de voir depuis des lustres. Je serai surement à vif après les lives de cette première soirée, mais pas trop d’excès car sinon, le lendemain sera bien trop difficile…

+ d’infos 

Pour toi, bordelais à qui parler de nature donne des sueurs froides, toi qui ne peux pas aller en festival pour cause de blessure par exemple ou pour toi avec ou sans raison valable, je te conseille de te diriger au Jardin des Dames de la Foi, directement après le boulot ! La Mairie de Quartier Nansouty – Saint-Genès, Yes We Camp et le collectif Merci Gertrude t’ont concocté un truc un peu dingue qui durera de vendredi à dimanche : la Arty Garden Party ! Pour cette première soirée du week-end, te convie au concert de So Lune, puis à la projection d’un film en plein air (bon Dieu, faites que la météo soit clémente!) et pour finir, bivouac de minuit dans le parc.

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Réveil en douceur à Bourg où une petite balade matinale s’imposera sûrement. Se mettre en jambes pour la journée commence par là, contempler le fleuve en humant déjà les bonnes odeurs des différentes expériences gustatives que propose le festival. Ensuite, j’opterai donc tout logiquement pour le « banquet village en coeur de bourg » (petit budget l’oblige) made by La Fleur Au Fusil afin de dévorer sans modération (14€ plat + verre de vin) dans un cadre champêtre.

Une petite sieste s’imposera ensuite avant la déferlante musicale de ce deuxième (et dernier) soir de festival. Au réveil il faudra surement passer au stand paillettes pour se faire une petite beauté et enfin pouvoir admirer les performances des artistes invités. Une petite bière au bar et hop la citadelle se réveillera ! Ce soir, c’est Voyou et Marc Rebillet que j’attends avec impatience… Alors je profiterai de ce moment hors du temps pour danser jusqu’au bout de la nuit et faire le plein de bonnes ondes avant la prochaine édition du Vie Sauvage Festival !

Mais pour toi qui n’as pas eu la chance de te rendre jusqu’à Bourg, je t’ai concocté un petit programme tout aussi sympathique…

Rendez-vous donc rive droite en début d’après-midi pour aller à la découverte des lieux culturels du quartier de La Bastide. Balade en musique avec la Caravane Foutrack Deluxe (j’avais d’ailleurs adoré leur dernier événement ), DJ Francis d’Allez Les Filles et set du Collectif L’Orangeade.

Ca continue à la Fabrique Pola, récemment installée Quai de Brazza. Tu auras donc la chance de visiter le lieu et d’admirer l’exposition qui y est programmée en ce moment : celle de Bettina Samson !

+ d’infos 

Après ce petit périple, c’est parti pour la Fête de La Morue  ! Rendez-vous incontournable proposé par la Ville de Bègles, cette année, c’est la 24e édition de cet événement. Au programme, beaucoup-beaucoup-beaucoup de choses à faire, mais moi je m’orienterais sur la performance circassienne de la Compagnie Les Têtes d’Affiche et le set de la DJette et ambianceuse tropicale Izabelita ! Finalement, ça fait du bien de quitter le Triangle d’Or non ?

+ d’infos

:::DIMANCHE:::

« Le dimanche à Vie Sauvage… C’est le jour du remballaaaaage » (petit clin d’oeil à Amadou et Maryam que j’ai pu voir le week-end dernier à Musik à Pile avant de vous parler de la fin du week-end).

Eh oui, le dimanche c’est la journée déprime. Mais là, on se languit déjà d’y être car à Bourg avant de tout replier, l’église va raisonner ! Deux concerts avant de rentrer pleins de belles images dans la tête : ceux de Silly Boy Blue et de Rom et Atoumo.

Après avoir plié la tente; je dirai au revoir à la Citadelle, c’est reparti pour le voyage en Transgironde et ça y est le week-end est déjà terminé… A l’année prochaine Vie Sauvage ! Et à vendredi prochain pour les autres.

Pour ceux qui n’ont pas quitté la métropole bordelaise, je vous conseille vivement d’aller au Marché Déborde organisé par l’association Récup’R. L’occasion de chiner des trucs insolites et aussi, de mettre la main sur son vélo Coup de Coeur (ou de remettre la main sur celui qu’on s’est fait voler il y a trois semaines).

+ d’infos 

Pour finir la journée et le week-end avec une conscience apaisée, pas de bière en terrasse à Saint-Michel mais bien un échauffement public avec Boris Charmatz au Square Dom Bedos. Ainsi, tu commenceras la semaine à venir plein d’énergie ! « No pain, no gain » comme on dit…

+ d’infos