Agenda du week-end Vendredi 15 Novembre

Le week-end dernier était placé sous le signe du travail. Je me rattrape maintenant et t’annonce que je compte bien profiter à fond des 2 jours et 3 nuits qui arrivent !

::: VENDREDI :::

Je vais attaquer sévère pour me mettre en jambes en ce vendredi soir. Après une ou deux bières en terrasse à la débauche, je te convie au Hangar FL où ça va danser je l’espère ! L’américain Paul Johnson sera aux platines pour craquer l’allumette qui enflammera surement le dancefloor. L’événement décrit une « orgie musicale », mais attention à tenir vos promesses chers DJs de l’Orangeade et Paul Johnson, car j’ai bien l’intention de tenir jusqu’au petit matin…

+ d’infos

Au petit matin, après avoir bien transpiré, je sauterai dans un bus direction les bras de Morphée.

::: SAMEDI :::

Cette journée aura été un peu écourtée par la soirée de la veille et le sommeil réparateur qu’il me faudra si je ne veux pas procrastiner.

Hop, début d’aprèm, je file au conservatoire de Bordeaux où s’y déroule une grande braderie culturelle. Des CD, livres et partitions à shopper à prix imbattables seront sur les étales depuis la veille… Espérons qu’il reste des choses cool à dénicher !

+ d’infos 

Pour la suite du programme, je reste sur ma lancée et je vais aller taper du pied avec Les Viatiques qui proposent de clubber all day & night long ! Au moins je serai à l’abri pour quelques heures avant de m’échapper pour un concert plus posé.

+ d’infos 

Bon je ne pense pas que je vais rester jusqu’à la fin, car j’aurais surement la bougeotte ! Ca tombe bien, Perrine Fifadji présente au Rocher de Palmer son dernier album : Une Goutte d’Eau. Comme si nous en avions pas assez en ce moment… De l’eau, pas de Perrine Fifadji ! J’oublie de préciser que le concert est gratuit, raison de plus pour éviter (ou non) les gouttes et de filer rapidos en direction de Cenon pour ce concert immanquable.

+ d’infos

Après un passage rapide au Quartier Libre pour danser sur les sonorités tropicales de DJ Marakatoo, je rentrerai tranquillement chez moi pour une nuit moins agitée que la veille.

::: DIMANCHE ::: 

Pas de réveil en ce dimanche matin mais j’espère me réveiller pas trop tard pour aller faire un tour au marché des Capucins et aux puces de Saint Michel. Ce beau programme sera sans surprise suivi d’un thé à la menthe, toujours aussi réconfortant.

J’aurai un peu de temps pour flâner dans les rues pavées de Bordeaux avant de me diriger vers Mériadeck. Je ne suis pas du tout experte en architecture mais les associations Erasmix Sciences Po et Métropolis proposent un « Dimanche Archi’Culture » pour une balade urbaine au cœur de ce quartier qui suscite depuis toujours la polémique. L’expérience me tente bien ! Attention les places sont limitées, c’est gratuit mais il faut penser à réserver sa place.

+ d’infos

Et puis, le soir venu, après m’être bien dégourdie les jambes, je finirai le week-end dans le charmant bar brésilien de la mignonne Rue du Port : Le Central Do Brasil. Là-bas, les dimanches y sont doux et ce week-end c’est le Nicolas Saez Trio qui embaumera de son flamenco ce lieu si chaleureux. Pour éviter la déprime du dimanche soir, une petite Caïpirinha fera le plus grand bien.

+ d’infos

Une pointe de nostalgie titillera mon âme en ce dimanche soir, mais la semaine à venir sera belle c’est évident ! Même pas le temps de trop s’y attarder de toute façon car après ce joli concert il sera temps de rentrer pour être prête demain à entamer un lundi sur un bon pied.