Agenda du week-end – Vendredi 17 Juillet

Apparemment, il vaut mieux éviter le bassin d’Arcachon en ce moment… Le Covid s’y installe pas mal donc fuyons la plage et profitons en ville !

::: VENDREDI :::

Cette fois-ci, même pas le temps d’aller boire une petite mousse à Saint Mich’, je file dès la sortie du travail au Volcan pour aller voir l’expo La Palette / Jaune Impériale qui a déjà débuté depuis hier soir. Beaucoup, BEAUCOUP, BEAUCOUP de choses sont à voir car il y aura des illustrations, de la peinture, des collages, des installations, des lectures/performances, des photographies et même des vinyles par notre célèbre disquaire bordelais Total Heaven.

Agenda du Week End Happen . La Palette . Le Volcan

+ d’infos

Et puis, si le tour est vite fait (j’en doute quand même un poil), direction le Solztice by Baracajou pour un live du duo  Nosso Destino. Franchement, on est pas mieux ici, sur notre palette en guise de canapé, spectateurs.rices d’un concert de musique brésilienne avec un cocktail à la main ? Finalement, à quoi bon faire 50 bornes pour boire une bière les fesses dans le sable et les pieds dans l’eau au Cap Ferret ?

Sur ces notes d’Amérique du Sud, je finirai la soirée tranquillement avant de rejoindre mon lit douillet.

::: SAMEDI :::

Même si l’on est pas forcément tous en vacances, une grasse matinée sera de mise ! Demain, je n’aurais surement pas le temps d’aller aux Capucins pour faire mon marché, alors si j’ouvre les yeux pas trop tard, je m’activerais à enfourcher mon vélo pour aller acheter abricots, tomates et autres haricots verts frais. Puis hop, un petit thé à Saint Michel car sinon, ce n’est pas un vrai week-end bordelais…

Après un déjeuner aux teintes estivales, j’ai bien envie de faire le plein de couleurs au Bassin de Lumières pour voir comment ça rend. Beaucoup m’en ont dit du bien alors que j’étais sceptique (« Des parisiens qui viennent nous pondre un nouveau concept dans un bâtiment si emblématique de la ville de Bordeaux? Mouais… »). J’ai forcément envie de tenter l’expérience pour me faire mon opinion la dessus. Par ailleurs, il faut que je pense à réserver car il paraît que les billets partent comme des petits pains !

https://www.facebook.com/BassinsDeLumieres/videos/2890590381058995/

+ d’infos 

Puis après être restée enfermée, direction le Parc de l’Ermitage pour profiter de son petit lac dans lequel une petite baignade ne sera surement pas désagréable…

Et ce soir, je reste rive droite. Car à la Guinguette Chez Alriq, le groupe Loire Valley Calypsos proposera son répertoire emprunt de sonorités Calyspo… Hâte d’entendre ça !

+ d’infos

Et puis c’est pas le tout mais il faudra que je sois encore capable de faire 4km à vélo pour rentrer à la maison ! Allez, du nerf !

::: DIMANCHE :::

Je m’autorise un réveil tardif en ce dimanche de Juillet, mais pas trop ! Car avant de vaquer à mes occupations culturelles estivales, je compte bien faire quelques salutations au soleil… Un petit cours de yoga dominical est une tradition chez moi.

Juste après une bonne douche, je roulerai jusqu’à Marie-Jeanne (attention, je n’ai pas dit « je roulerai de la marie-jeanne ») !

Blague à part : le collectif l’Orangeade a déniché une caravane qui sera pour l’occasion stationnée à l’école de Cirque de Bordeaux. L’idée ? Manger un bon brunch dans un cadre atypique pour changer un peu du traditionnel café dans le centre historique de notre Belle Endormie. Chouette non ?

+ d’infos

Je sens que l’après-midi sera vite passé… J’ai pourtant envie de prolonger le temps de ce beau week-end. Alors, en fin de journée (enfin, à 19h précisément), je donnerai rendez-vous à quelques copains pour remettre les pieds à l’Utopia. Le film Eté 85 de François Ozon y est programmé. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Si ce film-là ne te tente pas particulièrement, retrouve ici le programme des séances à venir.

Et puis, peut-être qu’un dernier verre s’improvisera. Mais de toute façon, le week-end sera quasi terminé et il faudra rejoindre les bras de Morphée pour être en forme dès lundi !