Agenda du week end, vendredi 1er Juin 2018

Un week-end studieux en perspective qui sera évidemment teinté d’enrichissements musicaux, dansants et artistiques.

::: VENDREDI :::

La saison 2018 de Relâche fraichement inaugurée, je me rendrai avec délice dès vendredi soir à la deuxième soirée événement de cette neuvième édition. Que demander de mieux que d’écouter des concerts enchanteurs dans mon quartier favori : le Quartier Saint Michel ? Rendez-vous donc dès cette fin de semaine sur la Place Meynard pour profiter d’une programmation éclectique en faisant face à la basilique !

+ d’infos

Fan inconditionnelle du Quartier Libre, je finirais surement Rue Des Vignes, pour un dernier verre. Soirée Hip Hop en perspective, je pourrai tenter des chorégraphies improvisées aux esthétiques urbaines sur un DJ Set aux tonalités underground.

+ d’infos

::: SAMEDI :::

Journée studieuse l’oblige, je ne prévois pas de grands projets pour cette journée. Cependant, dès 18h j’irai admirer le travail des étudiants de l’Estba dans le studio de création du TNBA pour un « Temps Fort Chant et Danse ». Les comédiens de la quatrième promotion de l’école supérieure de théâtre de Bordeaux aquitaine présenteront un travail guidé par deux artistes reconnues : Sonia Nedelec (chant) et Muriel Barra (danse). N’ayant aucune idée de la proposition qu’ils vont nous faire, j’attends d’être éblouie par ces talents émergents.

+ d’infos

Ensuite, après une agréable balade à vélo pour rejoindre l’exquise Guiguette Chez Alriq je pourrai  profiter de la douceur de ce lieu. La Cumbia Bass Music de Baja Frequencia me permettra de m’évader, le temps d’une danse frénétique, hors de mon quotidien professionnel et estudiantin. Jouir de l’ambiance chaleureuse de la rive droite bordelaise autour de quelques tapas, d’un verre de vin et d’une musique acidulée aux accents cumbia caressera mon rêve d’être d’ores et déjà projetée dans l’ambiance estivale de Bordeaux.

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Cette matinée dominicale sera réservée à la rédaction de mon mémoire, mais aussi à la recherche d’une alternance pour mon Master 2 en Communication Culturelle et Evénementielle.

Je réserve alors mon après-midi à la visite d’un musée bordelais : premier dimanche du mois rime dans notre belle ville avec visites gratuites, je profiterai donc de la programmation du Musée des Beaux-Arts (pour l’exposition Philippe Mohlitz) ou de celle du CAPC (pour Danh Vo).

Enfin, pour éviter la déprime du dimanche soir, un petit concert de gospel me fera le plus grand bien ! Je finirai donc par un moment suspendu dans l’église Saint Louis en plein cœur du quartier des Chartrons grâce aux voix des chanteurs de la Chorale Gospel Time, de Max Zita et de leurs invités.

+ d’infos

C’est inspirée et enthousiaste que je rentrerai finalement chez moi, pour profiter d’une soirée calme avant la frénésie de la semaine à venir !