Agenda du week-end vendredi 23 novembre

Toute la semaine j’ai entendu des inconnus, des collègues et des potes se plaindre de la fraîcheur ambiante. Mais bizarrement, je n’ai pas froid aux yeux et ce week-end j’arpenterai Bordeaux à la recherche du frisson culturel !

:::VENDREDI:::  

C’est le lancement du Bordeaux Galeries Week-End #5, alors à la sortie des cours je ne rentrerai pas tristement chez moi, j’entamerai une balade allant d’un galeriste à l’autre jusqu’en fin de soirée. J’ai d’ailleurs très envie de passer par 5UN7, La Mauvaise Réputation et Rezdechaussée.  Flâner entre rues pavées et œuvres d’art terminera en beauté cette fin de semaine.

+ d’infos 

Si cette déambulation dans les galeries bordelaises me mène jusqu’à la rive droite, je passerai le Pont-De-Pierre pour me rendre au Caillou du Jardin Botanique afin d’écouter Roger Biwandu et son quintet. Un petit verre de vin pour réchauffer mon corps et mon coeur, musique jazzy pour faire voyager mon âme : que peut-on demander de plus pour un vendredi soir ?

:::SAMEDI::: 

Pour bien commencer la journée, j’irai faire un tour à Darwin : la septième édition du Salon Emmaüs Gironde s’y tiendra, l’occasion de dégoter des objets rétro pour refaire ma déco !

+ d’infos 

Après une bonne boisson chaude pour se donner du courage et enfourcher à nouveau mon vélo, c’est à la MJC de Caudéran que je me rendrai. Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, pléthore de rendez-vous sont proposés et ce samedi c’est une projection de courts-métrages que j’irai admirer.

+ d’infos 

Je rentrerai ensuite à l’appart pour dîner avec mes colocs et discuter de tout et de rien autour d’un plat qui réchauffe (raclette ou tartiflette, tel sera le dilemme). Mais pas question de m’endormir ici ! Je repartirai direction Saint-Michel pour une soirée comme à la maison car je me rendrai au Quartier Libre, bar où je passe le plus clair de mon temps après le boulot. J’irai essentiellement pour le set de Toums, pour moi le meilleur DJ résident du Quartier Libre, mais aussi pour découvrir PVC, groupe que je ne connais pas encore. Je fais confiance à la prog’ qui a quasi toujours bon goût. C’est alors les yeux fermés et une bière à la main que je rejoindrai la piste de danse, et jusqu’au bout de la nuit que je me laisserai porter par une chorégraphie transcendantale.

Après m’être bien réchauffée et avoir transpiré toute la soirée, c’est sans craindre le froid que je remonterai sur ma bicyclette qui m’amènera dans les bras de Morphée.

 :::DIMANCHE:::  

De mon côté, le dimanche a toujours un petit goût amer… J’oscille entre joie d’avoir encore 24h devant moi pour profiter de la vie, et tristesse de me dire que le lendemain on attaque de nouveau une longue semaine. Alors, après avoir tenté de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, je me rendrai sur la rive droite pour participer à l’Urban Photo Hunts : littéralement une chasse à la photo. Rendez-vous à 14h Place Stalingrad pour connaitre le thème puis aller explorer le quartier à la recherche du cliché parfait.

+ d’infos

Après le marathon photos, pas de repos car je finirai la journée au Café Brun pour écouter Perry Gordon and The Rythm Club. J’ai découvert ces musiciens au Festival Les 24h du Swing cet été à Monségur, alors j’espère que ce concert de fin novembre me rappellera mes douces soirées estivales.

+ d’infos

Après ce week-end rafraichissant par ses multiples sorties culturelles, je retournerai retrouver Morphée qui partage mes nuits depuis quelques temps déjà. Et après quelques évasions oniriques, c’est fraîche que j’entamerai la semaine, qui sera surement ponctuée de points météo commentés par des inconnus, des collègues et des potes croisés çà et là.