Agenda du week-end – Vendredi 27 Décembre

Après l’orgie liée aux repas de noël qui se multiplient, je vais aller dépenser toute mon énergie ce week-end et me mettre en jambes pour le nouvel an qui ne va pas tarder !

::: VENDREDI :::

Attention, ça commence fort dès vendredi soir avec une soirée muy caliente en cette saison hivernale : l’Orchestra Barrio Libre sera au Quartier Libre jusqu’à 2h. L’occasion de venir transpirer sérieusement et éliminer les toxines accumulées pendant cette période de fêtes !

+ d’infos 

Je pense que cette soirée placée sous le signe de la salsa m’aura bien suffit ! Alors, comme à mon habitude en été, j’enfourcherai mon vélo pour rentrer (cette fois-ci les mains gelées) à la maison.

::: SAMEDI :::

Grasse mat’ et petite séance de yoga pour bien commencer la journée. Franchement, je ne sais pas si tu as vu des événements intéressants à écumer ce samedi mais moi je n’ai pas repéré grand chose…

Du coup, je profite de ce moment calme de fin d’année pour aller visiter le Muséum d’Histoire Naturelle (que je n’ai toujours pas fait depuis sa réouverture) et y admirer les centaines d’animaux naturalisés qui y sont exposés.

+ d’infos

Le soir venu, j’irai prendre la température au Poisson Rouge : les DJs du collectif A L’Eau y seront pour faire danser le bocal… Hâte de voir l’ambiance au retour de Noël là-bas !

+ d’infos 

Et puis une fois avoir bien commencé la soirée (et avec tout le temps que j’ai passé à table ces derniers jours), aller danser au Hangar FL me démangera surement ! Ça risque de taper (un peu trop?) : parfait pour se défouler. Rendez-vous donc à la Psygate. Note que Neelix y est programmé, un artiste que j’aimais vraiment bien quand j’étais au lycée : sa prestation nous enchantera-t-elle ? Je ne demande qu’à voir !

+ d’infos

Au petit matin il sera temps de se mettre sous la couette… Moment périlleux car pour rentrer il faut aller prendre un bus et le chemin n’est pas facile facile. D’ailleurs, si quelqu’un de Bordeaux Métropole (ou de la Ville de Bordeaux) lit ce papier : est-il possible de sécuriser la vie des noctambules ? Parce que traverser une quatre voies à 6h du matin pour aller choper un bus ça se fait oui, mais ça serait mieux pour tout le monde que ce soit un peu plus safe ! Contactez-moi pour en discuter 😉

Si tu préfères la sécurité, je te conseille de rester en centre-ville direction l’After de Noël organisé par Le Protocole au One Percent. Plusieurs DJs de différents collectifs bordelais se relaieront aux platines pour te faire danser jusqu’à la fermeture (prévue à 4h30).

+ d’infos

::: DIMANCHE :::

Après la nuit trépidante passée, la journée commencera plutôt dans l’après midi.

Le ciné c’est une bonne activité de dimanche non ? Eh bien justement, ça fait très longtemps que je dis que je vais aller voir Les Misérables de Ladj Ly. Je me prendrai surement une bonne claque face à un écran du cinéma Utopia, si bel établissement du centre ville.

+ d’infos 

Et puis, comme c’est dimanche et que lundi c’est encore les vacances, je prolongerai le plaisir comme souvent au Central du Brésil avec un concert live anti-morosité dominicale. En plus, cette fois c’est le SBB trio qui mènera la danse avec un concert jazz / groove. Idéal pour siroter des Caïpi !

+ d’infos

Même si demain je ne travaille pas, j’ai bien envie de profiter de la journée ! Donc je ne traînerai pas à la fin du concert et je rentrerai tranquillement me coucher.

Bon week-end et à l’année prochaine !