Agenda du week-end Happen

Agenda du week-end – Vendredi 5 Juin

Dehors, on recommence à croire à la reprise d’une vie « d’avant »… BONHEUR !

::: VENDREDI :::

Mardi, la réouverture des bars a sonné les prémices du premier jour du reste de nos nouvelles vies. C’était si réjouissant de voir les rues de notre Belle Endormie réveillées par les frémissements des passants ! Pour fêter ça, ce vendredi soir, après le boulot (ça y est, on a tous repris là, non ?) on se trouve une place en terrasse à Saint Mich’ pour profiter d’une bière pression entre amis.

Pour ma part, ça risque de durer un bout de temps tant j’ai de choses à raconter à mes copains. Après ça direction la maison pour un bon lavage de main anti-bactérien et une nuit reposante.

::: SAMEDI :::

Maintenant que tu me connais bien au travers de mes agendas du week-end, tu sais que le samedi commence toujours par un peu de sport. Comme j’ai prévu de pas mal crapahuter, je vais seulement faire un cours de yoga dès le réveil. Histoire de ne pas dépenser toute mon énergie dès le début de journée. Espérons qu’avec toutes ces salutations au soleil, nous fassions mentir la météo !

© Elle Yoga

Bon, je crois qu’il faudra se rendre à l’évidence : il fera moche moche moche. J’étais intimement persuadée qu’une fois le déconfinement arrivé, la pluie s’abattrait. Du coup, je serai plutôt partante pour une activité d’intérieur. Le Musée Mer Marine a rouvert, je n’y suis jamais allée, alors pourquoi pas nous-y risquer ? En plus des oeuvres de la collection permanente, on pourra découvrir l’expo temporaire dédiée à Léonard de Vinci. Why not ?

© Musée Mer Marine

+ d’infos

Puis, allons soutenir les commerçants Bordelais ! Rendez-vous au Central Do Brasil pour une Caïpi qui, plutôt que de nous désaltérer, réchauffera notre corps pour affronter la soirée grise et pluvieuse qui s’annonce.

Pour la fin de journée, je te laisse choisir entre une bouffe seul.e devant la téloch’, un apéro avec les copains, un dîner en tête à tête… De toute façon, les concerts n’ont toujours pas repris alors trouvons d’autres occupations !

::: DIMANCHE :::

Couchée tard ou pas, j’irai faire un tour au marché des Capus. Ca fait si longtemps que je ne m’y suis pas rendue ! J’ai hâte hâte hâte de shopper les fruits et légumes des producteurs du coin pour me régaler une fois rentrée à la maison. J’en profiterai pour faire une (longue) halte pour prendre un thé à la menthe à Saint Michel ! Le kiff.

La faim m’incitera surement à rentrer chez moi pour un déjeuner full of vitamines.

La suite est un peu plus triste. La nostalgie des dimanches après-midi à la Guinguette Alriq me fichera le bourdon… Je me consolerai en me disant que tout ça reprend bientôt ! Apparemment, dès mercredi 10 Juin nous pourrons y retourner. Certes, il faudra garder un oeil sur la billetterie en ligne car les places seront ULTRA limitées, mais ça fait du bien de se dire qu’on pourra vite y retourner !

Je te laisse là-dessus car quand il n’y a pas d’événement, de spectacle, de concert ou de performance, je peine à trouver l’inspiration…