Agenda du week-end Vendredi 5 octobre

Une fois mes 22 ans fêtés ce jeudi, plus besoin de m’époumoner à souffler des bougies et de manger du gâteau à outrance : place à la culture !

:::VENDREDI:::

Vendredi après la journée de travail (et accessoirement après avoir rêvé être ce jour depuis des semaines), c’est très excitée que je filerai à grands coups de pédale à la Guinguette chez Alriq pour la fameuse soirée proposée par Caire Productions avec des sets du beatmaker Guts et du DJ John Gomez ! Déjà détentrice de la fameuse prévente depuis quelques mois, j’avoue que je me languis de cette soirée. J’espère que, pour ma dernière virée de la saison dans la chaleureuse Guinguette chez Alriq, l’ambiance sera à son apogée et que je pourrais y danser jusqu’à tard dans la nuit…

+ d’infos

:::SAMEDI:::

Ce samedi, je me jetterai dans le grand bain culturel qu’offre la Belle endormie.

Mon début de journée sera teinté de notes fruitées avec une virée au Marché des Capucins, pour faire le stock de vitamines en ce début d’automne.

Je filerai ensuite pour une plongée artistique hors du centre-ville de Bordeaux pour une immersion dans des Bains Publics à Saint Médard en Jalles. Evénement proposé dans le cadre du Festival International des Arts de Bordeaux, j’ai sacrément envie de découvrir cette performance intrigante de balnéothérapie urbaine en plein air ! Le temps me permettra-t-il de profiter d’une dernière baignade de la saison en plein cœur de la ville ? Même si ce n’est pas le cas, l’installation créative de 3615 Dakota, Les 3 Points de Suspension et Superfluides promet d’être originale.

+ d’infos

Mais cette journée risque d’être un grand défi logistique en termes de transport. Car après Saint-Médard-en-Jalles, je me rendrai à Talence, pour la soirée de clôture des Campulsations. Après une projection des courts métrages réalisés en 72h par les participants du Kino Kabaret (événement de l’association Kino Session), c’est Molécule qui s’emparera du parc du château Peixotto. Ce beatmaker aventurier nous proposera de voyager avec son nouveau projet : un set réalisé grâce aux sons enregistrés et inspirés d’un voyage au Groenland. Nous éviterons ensemble de faire tomber la température à -22,7 degrés et tenterons de réchauffer l’atmosphère via des chorégraphies enflammées.

+ d’infos 

Après ce voyage sonore, quoi de mieux que d’aller se coucher pour rêver à de nouvelles virées artistiques ?

:::DIMANCHE:::

Tradition bien ancrée dans ma vie bordelaise, 1er dimanche du mois l’oblige, je me rendrai dans l’un des onze musées bordelais qui ouvrent leurs portes gratuitement. J’irais surement au Musée des Arts Décoratifs et du Design pour le dernier jour de l’exposition Construction par Martin Szekely. Sinon, c’est au Musée d’Aquitaine que je déambulerais en fin de matinée suite à ma grasse matinée. L’exposition « Jack London dans les mers du sud » me permettra de voyager une fois de plus dans le week-end : après une virée au pôle Nord la veille avec Molécule, je m’éclipserais peut-être vers les îles du Pacifique grâce à cette « exp’odyssée » retraçant l’épopée navale de cet écrivain et aventurier américain.

Un repas sur le pouce dégusté dans un parc ou sur les quais de notre jolie ville, je remonterai ensuite sur mon vélo pour une balade jusqu’à Bacalan pour rejoindre le jardin de la Maison PIP et profiter de l’événement programmé par 197 Box ce dimanche : la Block Party #4. Bière, musique et danse seront à l’honneur, le mix parfait de mon point de vue !

+ d’infos

Je rentrerai ensuite pour une belle et longue nuit avant la semaine à venir afin de commencer dès lundi sur une bonne note, annonçant la douce mélodie des jours futurs.