Agenda du week-end vendredi 9 novembre

Chez moi, « temps gris » ne rime pas avec « ennui ». Les week-ends bien remplis ça me réjouit, alors celui-ci sera rythmé de sorties animées !

:::VENDREDI:::

Ce vendredi, la journée de cours aura été longue alors une petite sieste s’imposera avant les péripéties nocturnes. Après un sommeil réparateur, c’est vivifiantes que j’envisage les prochaines heures : Ed Banger fête ses 15 ans alors j’irai sabrer le champagne et souffler les bougies du label à l’IBOAT ! Pas question d’être à bout de souffle car Myd sera présent aux côtés de Busy P et Borussia pour nous faire danser jusqu’à l’aube.

+ d’infos 

:::SAMEDI :::

L’expédition nocturne de la veille sur les Bassins à flots ne m’aura pas achevée, bien au contraire. Ce samedi, mieux qu’une balade casse-pieds en forêt, c’est au musée que je mettrai les pieds ! Mais l’esprit « champêtre » sera tout de même bien présent car j’irai admirer l’herbier urbain de Suzanne Lafont (ou plutôt son exposition « Nouvelles espèces de compagnie. Roman« ) au Musée des Beaux-Arts. Un peu de nature en plein cœur de la ville me fera le plus grand bien grâce à une immersion visuelle dans ces photographies botanico-artistiques.

+ d’infos

Le soir venu, j’irai admirer une Saxtape, eh oui, le jazz c’est hot ! Programmé pour l’immanquable dernière soirée du festival Jazz à Caudéran (organisé par l’association Action Jazz), ce groupe composé de cinq saxophonistes et d’une rythmique classique, nous fera décoller jusqu’au septième ciel. Puis Nicolas Folmer clôturera cette dernière soirée avec une maîtrise de son instrument irréprochable…

+ d’infos

Mais à mes yeux, un week-end n’en est pas un si je ne passe pas par le Quartier Libre ! Alors je filerai finir la nuit dans ce bar si cher à mon cœur. En plus, en voilà une belle raison de faire un crochet par ce lieu incontournable : le collectif de DJs Vicious Soul sera présent pour faire danser âmes vagabondes et furibondes avant de succomber à une « Saturday Night Fever » au fond d’un lit douillet.

+ d’infos 


:::DIMANCHE :::

Le programme des jours précédents ayant été intense, je m’octroie une belle grasse matinée dominicale. En plus, c’est un dimanche cumulé d’un jour férié donc pas de culpabilité ! Mais je serai dès 14 heures au Performance. Parce que oui, cet espace en temps normal dédié aux danses se transformera ce dimanche en temple de la sape ! Le vide-dressing qui y est organisé s’annonce complètement fou, il me tarde déjà d’y être pour onduler sur le DJ Set proposé par la team du Hoop’ Festival tout en sirotant un chocolat chaud et en dégotant des fringues ultra lookées.

+ d’infos

Et pour clôturer ce week-end par une éruption d’émotions, c’est au Volcan que je me rendrai. La troupe Circo de Sastre vient y proposer un spectacle jusqu’alors inédit en France. C’est en croisant la mode, la musique et la lumière que les musiciens, stylistes et artistes éclairagistes japonais performeront avec une production inspirée du théâtre et du conte.

+ d’infos

C’est ainsi que ce beau week-end s’achèvera. Et même pas le temps de penser au lundi que je serai déjà en train de sauter de mon lit pour attaquer la semaine à venir !