Agenda du week-end – Vendredi 9 Octobre

La pluie ne nous sapera pas le moral ce week-end grâce à l’offre pléthorique d’événements culturels que nous propose notamment le FAB !

::: VENDREDI :::

Les bars sont encore ouverts, donc profitons-en ! Une petite bière à Nansouty une fois la journée de travail finie ?

On ne s’attarde pas en terrasse car il faudra que l’on soit à 20h30 à Bègles (au ChapitÔ) pour admirer le spectacle enivrant nommé (V)îvre de la Compagnie Cheptel Aleïkoum. 11 personnes seront sur le plateau, attention de ne pas avoir le tournis !

+ d’infos

Après en avoir pris plein les yeux grâce à ce spectacle proposé dans le cadre du FAB, on rentrera tranquillement à la maison pour éviter une soirée trop arrosée et limiter notre nombre de contacts humains au cas où…

::: SAMEDI :::

Ce samedi, grasse mat’ parce que demain je n’aurai pas le temps de chiller au pieu.

Après une séance de Yoga pour délier nos chakras, un brunch bien mérité et un petit thé à la menthe à Saint Michel, on file à la Station Ausone (Mollat) pour un battle d’illustrations ! L’événement a lieu dans le cadre du Festival Lire en Poche et on peut y aller les yeux fermés : il n’y aura pas de contact car la bataille se fera sur une feuille avec comme arme principale le crayon de papier. Restons sécur’ !

+ d’infos

Une fois cette battle terminée, on entendra « tea time » sonner ! La balade nous mènera surement jusqu’à la Zone du Dehors et nous pourrons goûter aux mignardises tout en bouquinant tranquillement.

Je m’étais dit qu’une fois que le soleil aurait décliné, je t’aurais guidé jusqu’au Glob Théâtre pour assister à la première de Every Word was once an animal de la Compagnie Ontroerend Goed. Malheureusement c’est reporté… Reste plus qu’à trouver un plan B !

Si tu aspires à une soirée en musique, je te conseille d’aller en lieu-sûr. Ce soir au Quartier Libre c’est Tolkïa qui bercera nos tympans. Si tu te vois plutôt assis.e confortablement au fond d’un fauteuil moelleux, je te suggère d’aller à l’Utopia pour un film « good mood » comme Antoinette Dans Les Sévennes.

Pas de surprise ce soir (comme depuis plus de 6 mois)… On rentre à l’appart, loin des traquenards !

::: DIMANCHE :::

Dring driiiing ! Le réveil sonne en cette matinée dominicale. Oui, oui ! Le programme est chargé.

J’enfourche ma bécane sans trop tarder car je vais à l’Iboat. Non, ce n’est pas à un after cradingue ou à un open air bobo que je t’emmène mais à un « vintage market ». Alors ? Prêt.e à chiner ?

 + d’infos 

Pour le déjeuner, j’irai faire un tour au Marché des Capucins pour grignoter quelques fruits et un cannelé ! D’ailleurs, j’ai le temps pour le thé à la menthe ? Si oui, j’engloutirais volontiers cette douceur du pays en terrasse d’un café.

Il faudra faire fissa-fissa parce que je ne veux pas louper la Symphonie pour Klaxons et essuie-glaces proposée par l’Orchestre symphonique de l’Automobile Club de Bordeaux Métropole. Le rendez-vous est fixé à 14h30 Place de la Bourse et comme si tu te posais la question : l’événement a bien lieu dans le cadre du FAB !

+ d’infos

Et puis, l’après-midi sera passé à une vitesse folle. Il sera donc temps de rentrer pour se réchauffer et pourquoi pas se trouver une activité. De mon côté, je me suis mise à la broderie alors je customiserai surement un sweat, un tee-shirt ou une culotte pour offrir à un.e ami.e.

Grâce (ou à cause) du FAB, le week-end aura été sacrément mouvementé ! Une bouffée de culture comme celle-ci m’aura oxygéné pour quelques jours j’espère. Un bon médicament pour oublier la tristesse qui m’emporte lorsque je pense à tous les concerts debout annulés !