Agenda du weekend vendredi 19 janvier

Ce week-end, devinez quoi ? Il pleut ! Mais je ne vais pas me laisser abattre pour autant…

:::VENDREDI:::

Ce soir c’est obligé, direction le forum des arts à Talence pour les nuits noires photographiques #2. Cet évènement est organisé par l’association C’est dans la Boîte, on y retrouvera ce week-end tout un tas de projections mais aussi des expos photos. Justement vendredi soir, j’ai très envie de voir la projection des « Tréteaux du Matin », travail photographique réalisé par Nicolas Camoisson, des éditions Ici et Là reportages poétiques dont nous avions déjà parlé l’année dernière dans Happe:n. Je ne connais pas le travail d’Emmanuelle Brisson, mais je le découvrirai avec plaisir, il s’agit de la seconde projection de la soirée.

+ infos

:::SAMEDI:::

Mon samedi sera aussi très photo.  Après avoir un peu paressé, je m’arme de mon parapluie et je file au jardin des Dames de la Foi. L’asso Le Labo révélateur d’images programme depuis un an maintenant des expositions de photographies sur les grilles du Jardin. Ce jeudi a eu lieu le vernissage de « how much is enough » d’Olivier Jordan qui mêle avec talent photographie, dessin, peinture et collage.

+ infos

En fonction de mon humeur il est possible que je retourne à Talence pour la suite des nuits noires photographiques, je suis très curieux de découvrir « la Peuge », le travail du photographe Raphaël Helle sur les ouvriers de chez Peugeot à Sochaux. Les images que j’ai déjà vu m’ont franchement interpellé.  Mais il se trouve que ce samedi c’est aussi la nuit de la lecture donc il n’est pas impossible que j’aille à la librairie la Zone du Dehors où l’on parlera de Philip K Dick, l’auteur de SF américain qui a inspiré blade runner!

+ infos

:::DIMANCHE:::

Je n’ai pas prévu de concert ce week-end mais ça ne veut pas dire que je ne ferai rien en rapport avec la musique. A partir de 10h, direction le Krakatoa à Mérignac  pour SAMDISK #3 le salon annuel merignacais du disque de collection. Vinyles, CD, livres, BD, magazines ; le plaisir de passer un moment à fouiller les bacs à la recherche de la perle rare !

+ infos

Ensuite changement de rive et de salle de concert, après un détour par les Capu pour manger un morceau, je monte au Rocher de Palmer à partir de 18h pour aller voir l’expo photo « Black Metal and red wine » regard croisé d’une photographe française sur la sous-culture du black metal au Botswana et d’un photographe sud-africain sur le travail de la vinification dans le bordelais.

+ infos

Après ça, je rentre chez moi en ayant fait le plein d’images, prêt pour une nouvelle semaine!