Agenda du week-end Vendredi 14 décembre

Même pas peur des gilets jaunes ! Ce week-end, je n’assisterai pas au spectacle des flashballs et grenades lacrymogènes, mais je sillonnerai Bordeaux pour vivre ma révolution culturelle.

:::VENDREDI:::

Fin des cours et d’une semaine aussi agitée qu’un gilet jaune sur un péage d’autoroute, je m’octroierai donc une pause musicale au Quartier Libre pour me trémousser délicieusement sur les notes jazzy de Capucine (je ne vous les présente plus –clique ici pour en savoir plus sur eux-). En suivant, le DJ set de Dreego nous fera quitter nos plus jolis gilets (pas besoin non plus de vous préciser la couleur de celui-ci) car danser apaise les mœurs, et sur la piste pas de casseur, juste des corps animés de mouvements enchanteurs.

+ d’infos

Si les yeux me piquent en rentrant chez moi, ce ne sera pas la faute des épaisses fumées des bombes lacrymogènes, mais bien l’air de décembre, froid et pénétrant, qui caressera mes pupilles lors de mon trajet à bicyclette.

:::SAMEDI:::

Noël c’est dans 10 jours alors il sera temps pour moi d’aller faire quelques emplettes pour famille et amis. Une fois n’est pas coutume, j’irai chez Disparate pour feuilleter les divers fanzines qu’ils proposent et espère tomber sur quelques perles rares à glisser sous le sapin.

J’irai ensuite faire un tour à l’exposition photographique « Ma Mère me Manque » de Malo Tanné au Boulevard des Potes ; ça tombe bien c’est à deux pas de la fanzinothèque Disparate. La vingtaine d’œuvres qui y est présentée entre dans le cadre du festival des AOC de l’égalité et propose un regard sensible sur le parcours de migrants. Photos argentiques en noir et blanc accompagnées de cartels retraçant les propos des modèles, le voyage s’annonce tumultueux.

+ d’infos 

Après cette excursion émotive, place à une virée vers l’autre rive. Je rejoindrai le Quai des Queyries, en esquivant furtivement les blindés de la gendarmerie et autres véhicules plus ou moins enflammés, pour assister au spectacle BorderLand du cirque Pardi!. C’est avec hâte que je m’installerai sous le chapiteau pour découvrir les performances expérimentales de ces circassiens étonnants.

+ d’infos

Les prouesses sur la piste m’auront surement ébloui et j’en serai ravie. Mais pas de répit, je remonterai sur mon vélo pour une danse endiablée au Poisson Rouge jusqu’au bout de la nuit. Le DJ Supergreen nous emmènera sur sa planète verte où la fraicheur sera au rendez-vous !

+ d’infos 

Après ce set Supergreen, j’irai Supervite dans mon lit pour un Supersommeil bien mérité.

:::DIMANCHE:::

Dernier jour de la semaine et repos du seigneur l’oblige, une grasse matinée s’imposera pour récupérer des jours passés.

Dès que j’aurai ouvert les yeux, je filerai rue Ravez à l’Epicerie Bordelaise pour Partage – Groove for food. Au menu : DJ set et récolte de denrées pour les plus démunis. Quand il s’agit de groover solidaire, c’est avec grand plaisir que je suis de la partie !

+ d’infos

Le cœur réchauffé par les mets et mélodies du pays de la Terre de Feu, je serai ensuite prête à me rendre à l’Arena (eh oui, maintenant les bordelais vont jusqu’à Floirac) pour le spectacle équestre du Cadre Noir de Saumur. La grandeur du lieu, les prouesses hippiques et la scénographie finiront surement de par me reverser !

+ d’infos

Ce week-end, après avoir bravé intempéries, manifestants et CRS, c’est proche de l’étourdissement j’aurai été. Non pas à cause de la violence dans les rues, mais grâce aux propositions artistiques bordelaises époustouflantes. La semaine à venir sera-t-elle encore le spectacle de manifestations ? Espérons qu’elles soient artistiques si elle l’est !