Agenda du week-end – Vendredi 26 Juin

Après avoir bien ressenti les chaleurs estivales cette semaine, place aux nuages qui finalement nous font du bien !

::: VENDREDI :::

Il a fait si chaud cette semaine que dès la sortie du boulot j’irai me désaltérer. Un petit verre en terrasse avec les potes sera appréciable !

Puis après, je vais aller tester le restaurant Samos Greek Food car je n’ai pas encore goûter leurs petits plats. J’avoue que je suis plutôt excitée à l’idée d’aller déguster leurs mets aux saveurs grecques…

Et, ENFIN, les concerts de jazz reprennent ! Du coup, après avoir bien mangé et bien bu, direction Le Chat qui Pêche pour aller voir les copains jouer. Le Félix Robin Trio propose un petit concert suivi d’une jam, ça donne envie hein ? (Petite digression qui peut s’avérer intéressante, ce vendredi, Félix sera accompagné de Louis à la contrebasse et tu te souviens, j’avais tiré le portrait de ces deux musiciens qui font partie du groupe Capucine).

+ d’infos

Après avoir voyagé intérieurement et nagé dans le bonheur grâce aux jolies impros des musiciens, direction la maison pour prendre des forces avant la journée du samedi !

::: SAMEDI :::

On commence tôt ce matin car je te donne le choix entre te rendre à Saint-Médard-en-Jalles ou à Blanquefort… La Scène Nationale Carré-Colonnes a ouvert ses lieux aux artistes de la région juste après le confinement pour des résidences de création, et leur propose de réaliser des performances « outdoor' » le samedi matin sur le temps du marché. Du coup, ce sera la compagnie Hors Série qui se prêtera au jeu de la « sortie au balcon » à Blanquefort et la compagnie Auguste-Bienvenue qui sera elle à Saint-Médard-en-Jalles ce samedi matin.

J’admire vraiment cette initiative de performance « au balcon » qui tente d’innover pour continuer à faire perdurer les créations artistiques dans le paysage de la métropole malgré les restrictions sanitaires toujours en place.

Il va être l’heure de rentrer. Personnellement, je suis en bus alors certes seuls quelques kilomètres séparent Bordeaux de Saint-Médard-en-Jalles ou de Blanquefort mais les transports en communs ne sont pas hyper pressés. Une fois rentrée à la maison, je me cuisinerai un petit truc pour faire le plein d’énergie avant l’après-midi.

Et puis, j’ai envie de remettre les pieds au musée ! Franchement, je n’en suis par habitude pas une très grande adepte mais il me semble que remettre un peu de vie dans ces lieux qui ont été fermés 3 mois ne serait pas idiot. Alors, j’opte pour l’expo Playground – Le design des sneakers présentée au Musée des Arts Décoratifs et du Design.

+ d’infos

Après avoir été au sec (s’il pleut) ou au frais (s’il fait chaud) au musée, je me rendrai directement au Jardin l’éphémère à Bègles pour leur soirée en mode « Guinguette ». J’ai passé des moments géniaux au Jardin l’éphémère, et voir qu’ils organisent cet événement avec restauration bio, buvette et concerts me ravi énormément ! Je n’ai aucun doute quant au fait que nous nous déhancherons tous sur les concerts de Irawo et Roda de Choro.

+ d’infos

Et hop, 10 minutes après avoir pédalé comme une dingue sur les boulevards, je serai déjà dans mon lit !

::: DIMANCHE :::

On ne change pas un programme qui marche ! Un peu de sport en me levant et direction le marché des Capucins pour faire le plein de fruits et légumes du coin. Puis, passage obligé par Saint Michel pour un thé à la menthe au soleil sur la place Meynard.

J’aurai aimé te dire que j’irais ensuite à un Open Air tout l’après-midi, puis le soir me mater un film à l’Uotpia ou assister à un concert de Relâche mais rien de tout ça n’est encore possible…

Je te propose donc un peu de repos ou une virée à la plage pour se ressourcer avant d’entamer une nouvelle semaine de travail acharné !