Agenda du week-end vendredi 29 Mars

Tu la humes cette douce odeur de printemps ? Moi je l’inhale pleins naseaux mais alerte allergie aux pollens, je ne vais pas trop flâner sur les quais et me retrancher dans les meilleurs lieux de culture de Bordeaux. 3, 2, 1 (à lire en anglais, c’est plus  stylé) go !

:::VENDREDI:::

Sortie de boulot, une petite bière en terrasse pour fêter le début du week-end puis je me dirigerai vers Le Performance pour l’ouverture du Fish Mind #4 : festival de danse organisé par le Collectif Fish And Shoes, que j’avais rencontré à mes débuts chez Happe:n. D’ailleurs je n’en dis pas plus comme ça tu seras obligé d’aller lire cet article pour tout savoir sur le Fish Mind.

Ce vendredi c’est donc le « Plateau Chorégrafish » où seront présentées 5 créations de danseurs et compagnies d’horizons différents. Chouette programme non ? Apparemment un beatmaker sera également présent pour ambiancer l’entracte, alors tout est réuni pour que je passe un bon début de soirée !

+ d’infos

Ensuite, je rejoins mon quartier préféré, Saint Michel, pour l’événement du petit nouveau, mais déjà bien installé, Collectif Brüme. Ca se passe aux Furies Bergères (je n’y ai jamais mis un pied alors ça sera la surprise) et ça va envoyer de la techno sur le deuxième set avec Dymness. Pour moi c’est l’option parfaite pour taper du pied tout en sirotant de la bière. D’ailleurs exercice difficile quand on ne souhaite pas s’asperger de ce fameux breuvage…

+ d’infos

Après ça, direction mon nid douillet, toujours à vélo et cheveux au vent. Sentiment de plénitude garanti !

:::SAMEDI:::

Prendre un train ça te tente ? Samedi matin, j’ai bien envie de prendre la direction de la Gare Saint Jean pour sauter dans un TER qui me mènera à Libourne pour la conférence de presse organisée par le Festival Musik à Pile. Ca fait bien longtemps que j’ai repéré leur programmation et j’ai bien envie d’en savoir plus en papotant avec les membres de l’organisation pour me mettre dans l’ambiance de ce festival qui aura lieu du 6 au 9 juin prochains à Saint-Denis-De-Pile. D’ailleurs, pour annoncer la longue liste d’artistes qui seront présents sur le festival, Datcha Mandala fera un showcase acoustique : le rendez-vous est donné à la Librairie Madison à Libourne !

+ d’infos 

Après cette matinée libournaise haute en couleur, je remettrai mon destin à la SNCF pour rentrer sur Bordeaux. Et dès la descente du train, direction les capucins pour grignoter un peu avant de me replonger dans l’univers Fish and Shoes qui se déroule ce samedi à la Halle des Douves. Le programme est chargé cet après-midi, mais ce que je n’ai vraiment pas envie de louper c’est le battle all styles accompagné par de la musique live ! Après ça, j’arpenterai la coursive du Marché des Douves car il y aura des expos, et la possibilité de chiner des fringues vintages et des vinyles.

+ d’infos

Je pense que le Fish Mind va m’occuper une bonne partie de l’après-midi donc j’aviserai pour la suite : une bière en terrasse avec les copains ? Une sieste au calme ? Une balade à vélo dans les rues pavées de Bordeaux ? Peu importe, de toute façon la soirée qui m’attend sera forcément réussie !

Parce que j’ai prévu d’aller au Quartier Libre, toi-même tu sais combien j’affectionne ce lieu et les heures perdues que j’y passe… Bref ce soir c’est la deuxième soirée des Nuits du Microsillon avec aux platines notamment mon DJ de cœur : Toums ! IN-RA-TABLE ! Ca va remuer…

+ d’infos

Un petit after ça te tente ? Ca tombe bien, moi aussi ! Par contre, je laisserai le vent me guider car je suis plutôt déçue des after au 1% en ce moment… Alors si tu as des suggestions, tu sais où me trouver samedi pour me proposer une bonne fin de soirée.

:::DIMANCHE:::

Je m’octroie une grasse mat’ ce dimanche… Parce que si même le week-end on ne peut plus se reposer ça devient compliqué ! Donc après avoir émergé et avalé deux trois tartines de pain-beurre-miel (mon petit dej’ préféré), je filerai à l’ouverture du Muséum de Bordeaux. Je suppose que ça va être la cohue (car déjà 17 000 personnes intéressées par l’événement) alors après avoir fait la queue patiemment, je sens que j’y serai pour l’heure du cocktail. Bon timing non ?

+ d’infos

Après immersion au milieu des animaux naturalisés, je filerai rive droite pour aller cette fois voir des animaux bien vivants : les chevaux du Cirque Panik ! Je suis allée il y a quelques jours voir leur spectacle Le Cirque Bleu, j’ai adoré alors j’irai maintenant sous le chapiteau pour Le Cabaret de Côté. Je suis sûre que je ne serai pas déçue car la dernière fois, la musique était top, les performances faisaient tourner la tête et les chevaux impressionnants. C’est leur dernière date à Bordeaux alors ne manque pas ça !

+ d’infos

Déjà l’heure de terminer le week-end… Pas question ! Je prolonge mes heures heureuses au Central Do Brasil en ce dimanche soir pour siroter une caïpi sur la musique du Nicolas Saez Trio. Guitare, violon et contrebasse, de quoi réchauffer mon cœur de sonorités jazzy-latino-flamenco.

+ d’infos

Finies les réjouissances, dès lundi il va falloir se replonger dans a réalité du quotidien. Mais les images de ces jolis moments me remettront du baume au cœur avant le week-end suivant.